top of page
Choisir son incarnation

Choisir son incarnation

Un regard spirituel sur la naissance

Le choix
de l'incarnation

Depuis des millénaires, les traditions parlent de 7 corps énergétiques

Quels sont nos différents corps énergétiques ? Comment se forment ils ?

  • Le corps physique : le corps des expériences 

  • Le corps éthérique : il est le gardien du corps physique

  • Le corps astral : le corps émotionnel

  • Le corps mental : le corps de la réflexion/intellect

  • Le corps causal : le corps de la mémoire lointaine

  • Le corps bouddhique : le corps de la connaissance

  • Le corps atmique : le corps de la conscience cosmique

 

Energétiquement, les corps se forment tous les 6 ans.  

Lorsqu’une fécondation a lieu, les âmes prêtes pour une incarnation se rapprochent du petit corps en formation. Après un processus de sélection dont nous parlerons un peu plus loin, l’une d’entre elles s’ancre à proximité de lui afin qu’en se maintenant très proche, des liens puissent se tisser entre eux, et ces liens permettront finalement l’incarnation.

L’incarnation n’est en effet pas encore possible, puisque pendant tout le début de la grossesse, il n’y a pas encore à proprement parler un corps dans lequel s’incarner mais seulement un amas de cellules en train de se multiplier et de s’organiser.

C’est à dessein que le terme ancrage a été utilisé car comme un bateau doit s’ancrer dans le fond marin pour ne pas dériver et s’éloigner, l’âme doit aussi s’ancrer pour rester à proximité du corps en formation.

Qu’est-ce qui peut servir de point d’ancrage à ces âmes ? D’après la loi de l’attraction des affinités, seuls les semblables s’attirent, ce qui a pour conséquence que l’âme en attente d’incarnation ne pourra être attirée que par une autre âme. Or, quel esprit séjournant dans la matière dense est le plus proche de l’embryon si ce n’est celui de la future mère ? Il est le plus rapproché de l’embryon puisque ce dernier se trouve dans le corps physique de la mère et, qui plus est, y demeurera pendant neuf mois. Aucun autre esprit ne partage cette proximité, excepté, mais dans une moindre mesure, l’esprit du père.

Le choix de l'incarnation

Choix de l’âme qui s’incarnera
 

Le corps en formation ne permet cependant l’incarnation que d’une seule âme. Laquelle sera choisie parmi celles qui attendent ?

La sélection s’opère à nouveau grâce à la loi de l’attraction des affinités. (La loi de cause à effet joue aussi un rôle, mais ce dernier ne sera pas abordé dans cet article). Les parents attirent en fonction de ce qui émane de leur esprit, donc d’une manière très personnelle puisque chaque esprit est différent des autres. En fonction de leurs qualités et défauts, l’irradiation de leur esprit aura une « coloration » bien déterminée. Parmi toutes les âmes susceptibles de s’incarner, ils attireront de manière sélective et avec