Le massage bien-être à Saint-Avé

icone massage energetique 3.png

En savoir plus sur le massage bien-être à Saint-Avé

 

Le massage bien-être consiste à appliquer un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être de toutes les personnes. Le terme massage bien-être rassemble différentes techniques et méthodes ayant toutes pour objectif de favoriser la détente musculaire, nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation ainsi que la digestion des aliments, l'élimination des toxines du corps, le fonctionnement des organes vitaux, le renforcement du système immunitaire et l'éveil psychocorporel.

Au-delà du corps physique, nous sommes conscients aujourd'hui que l’être humain possède une dimension énergétique (les corps subtils, ou le schéma énergétique du corps). Cette vision du corps holistique fait aussi parti des pratiques du praticien en massage bien-être. Le praticien agit donc sur tous les plans de l'être humain.

​Les techniques du massage bien-être à Saint-Avé et également des soins énergétiques sont nombreuses et permettent de répondre aux besoins de chacun. Elles peuvent se pratiquer avec huile de massage, c’est le cas pour les massages bien-être tels que : massage suédois, deep tissue, californien, ayurvédique, réflexologie plantaire ou bien sans huile sur les vêtements pour les massages tels que les soins & massages énergétiques.

Le massage bien-être à Saint-avé est-il un massage thérapeutique ?

 

Le massage bien-être n’est pas un massage thérapeutique ! Son objectif est d’apporter un bien-être à la personne contrairement aux massages réalisés par des kinésithérapeutes. Le texte de loi du 26-01-2016 article 123 redéfini le périmètre d’intervention du kinésithérapeute en matière de massage de rééducation thérapeutique. De ce fait le massage bien-être a pour unique mission de favoriser la détente et la relaxation de la personne. Le massage bien-être s’apparente à la relation d’aide par le toucher.

Quelles huiles végétales sont utilisées pour un massage bien-être ?

 

Les massages bien-être à Saint-Avé sont réalisés avec nos 14 huiles de soin et de massage de la marque Altéarah. Elles sont végétales et biologiques et procurent une sensation de douceur tout au long de la journée. Les huiles de soin Altéarah participent grandement à la qualité du massage bien-être. 

 

Quels sont les bienfaits du massage bien-être ? 

 

3 bénéfices majeurs sont transmis par les massages bien-être
Harmonisation énergétique, lâcher prise et estime de soi. ​

 


Harmonisation qui procure de l'énergie
 

Le massage bien-être à Saint-Avé est vecteur de rééquilibrage énergétique du corps. Quelque soit la porte d’entrée, l’énergie de la vie passe au travers du corps par les méridiens ou les canaux de vie. Le rééquilibrage énergétique est certainement l’une des attentions les plus anciennes des praticiens en massage bien-être. Ainsi le masseur va jouer sur les fascias, les muscles et les points énergétiques pour relancer toute l’énergie vitale et la débloquer par des techniques de pressions. On retrouve cette action surtout dans le massage énergétique où le praticien suit la cartographie des méridiens et des nombreux points énergétiques.

vannes-massages.jpg

Estime de soi

 

Le massage bien-être à Saint-Avé joue sur tous les registres du toucher. C’est une relation d’aide par le toucher et d’acceptation de son corps qui s’opère au travers du massage corporel permettant de modifier sa perception et son image de soi. Les bénéfices sont une perception de son corps dans sa globalité, une perception d’un corps solide. A partir de là, le travail du masseur permet aussi une réunification du corps et de l’esprit pour une meilleure psychomotricité


Lâcher prise 

 

Une séance de massage bien-être induit un état de lâcher prise et d'extrême relaxation durant laquelle le cerveau se met au repos pour laisser la personne s’occuper de soi et de son corps en toute sérénité. Le lâcher prise n’est pas automatique, il se conquiert de façon progressive et nécessite parfois un travail sur soi, un travail d’acceptation.  A force de répétition, le massage procurera un état de lâcher prise voire de méditation.


Comment se déroule un massage bien-être à Saint-Avé?

 

Le massage se déroule avec une prise en charge dès le début de votre histoire thérapeutique afin de pouvoir vous aider le mieux possible. Ensuite une séance d’olfactothérapie est proposée avec un color test afin de déterminer quelle huile de massage bien-être sera la plus adaptée pour vous et votre corps. ​

massage

​​Contre-indications ce qui existe au massage bien-être à Saint-Avé

 

Le massage bien-être est contre indiqué :

 

Si vous êtes blessé(e)

De manière générale, le massage est contre-indiqué si vous présentez l'un de ces troubles :

  • brûlures et varices​​​

  • forte fièvre,

  • infection bactérienne ou virale,

  • nausée ou douleur abdominale,

  • plaies ou cicatrices récentes,

  • infection cutanée,

  • fibrome ou tumeur,

  • maux de dos importants,

  • maladies inflammatoires aiguës,

  • blessures ligamentaires et musculaires,

  • problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.),

  • maladies relatives aux os et au squelette, comme l'ostéoporose et la spondylite.

  • inflammation (de la peau ou des articulations)

  • dermatoses ou éruptions cutanées

  • tuméfaction

  • ecchymoses

  • entorses

  • déchirures musculaires ou ligamentaires

  • fractures tisseuses


Consultez un docteur s'il y a la moindre blessure à la tête, au cou ou bien aux épaules.
 

 


Mise en garde

 

Le massage bien-être n’a aucune vocation thérapeutique. Exercé de manière professionnelle, le massage bien-être n’ont aucun caractère relatif au sexe. Les massages sont réservés à une clientèle en priorité féminine et les hommes doivent bien se tenir.