Le massage bien-être à Vannes
En savoir plus sur le massage bien-être à Vannes
Le massage bien-être consiste à appliquer un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes. Le terme massage bien-être rassemble différentes techniques et méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente musculaire, nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux, le renforcement du système immunitaire et l'éveil psychocorporel.
Au-delà du corps physique, nous sommes aujourd'hui conscient que l’être humain possède une dimension énergétique (les corps subtils, ou le schéma énergétique du corps). Cette vision du corps holistique fait aussi parti des pratiques du praticien en massage bien-être. Le praticien agit donc sur tous les plans de l'être humain.
Les techniques du massage bien-être à Vannes et des soins énergétiques sont nombreuses permettant de répondre aux besoins de chacun. Elles peuvent se pratiquer avec huile, c’est le cas pour les massages bien-être : (massage suédois, deep tissue, californien, ayurvédique, réflexologie plantaire …) ou sans huile sur les vêtements pour les massages tels que : (massage énergétique…).
Le massage bien-être est-il un massage thérapeutique ?
Le massage bien-être à Vannes n’est pas un massage thérapeutique. Son objectif est d’apporter un bien-être à la personne contrairement aux massages réalisés par des kinésithérapeutes. Un texte de loi du 26-01-2016 article 123 redéfini le périmètre d’intervention du kinésithérapeute en matière de massage de rééducation thérapeutique. De ce fait le massage bien-être a pour mission de favoriser la détente et la relaxation de la personne. Le massage bien-être s’apparente à la relation d’aide par le toucher.
Quelles huiles végétales sont utilisées pour un massage bien-être ?
Les massages bien-être à Vannes sont réalisés avec les 14 huiles de soin et de massage de la marque Altéarah. Elles sont biologiques et procurent une sensation de douceur tout au long de la journée. Les huiles de soin Altéarah participent à la qualité du massage bien-être.
Quels sont les bienfaits du massage bien-être ?
3 bénéfices majeurs sont transmis par les massages bien-être
Harmonisation énergétique, lâcher prise et estime de soi.
Harmonisation énergétique
Le massage bien-être à Vannes est vecteur de rééquilibrage énergétique du corps. Quelque soit la porte d’entrée, l’énergie de la vie passe au travers du corps par les méridiens ou les canaux de vie. Le rééquilibrage énergétique est certainement l’une des attentions les plus anciennes des praticiens en massage bien-être. Ainsi le masseur va jouer sur les fascias, les muscles et les points énergétiques pour relancer toute l’énergie vitale et la débloquer par des techniques de pressions ou de lissage. On retrouve cette action surtout dans le massage énergétique où le praticien suit la cartographie des méridiens et des nombreux points énergétiques.
Estime de soi
Le massage bien-être à Vannes joue sur tous les registres du toucher. C’est une relation d’aide par le toucher et d’acceptation de son corps qui s’opère au travers du massage corporel permettant de modifier sa perception et son image de soi. Les bénéfices sont une perception de son corps dans sa globalité, une perception d’un corps solide. A partir de là, le travail du masseur permet aussi une réunification du corps et de l’esprit pour une meilleure psychomotricité.
Lâcher prise
Une séance de massage bien-être induit un état de lâcher prise durant lequel le cerveau se met au repos pour laisser la personne s’occuper de soi, de son corps en toute sérénité. Le lâcher prise n’est pas automatique, il se conquiert de façon progressive et nécessite parfois un travail sur soi, un travail d’acceptation. A force de répétition, le massage procurera un état de lâcher prise voire de méditation.
Comment se déroule un massage bien-être à Vannes?
Le massage se déroule avec une prise en charge dès le début de votre histoire thérapeutique afin de pouvoir vous aider le mieux possible. Ensuite une séance d’olfactothérapie est proposée avec un color test afin de déterminer quelle huile de massage bien-être sera la plus efficace pour vous.
Contre-indications absolues au massage bien-être à Vannes
Le massage bien-être est contre indiqué :
Si vous êtes blessé(e)
De manière générale, le massage est contre-indiqué si vous présentez l'un de ces troubles :
-
inflammation (de la peau ou des articulations)
-
dermatoses ou éruptions cutanées
-
tuméfaction
-
ecchymoses
-
entorses
-
déchirures musculaires ou ligamentaires
-
fractures tisseuses
-
brûlures et varices
Si vous souffrez des troubles suivants
-
forte fièvre,
-
infection bactérienne ou virale,
-
nausée ou douleur abdominale,
-
plaies ou cicatrices récentes,
-
infection cutanée,
-
fibrome ou tumeur,
-
maux de dos importants,
-
maladies inflammatoires aiguës,
-
blessures ligamentaires et musculaires,
-
problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.),
-
maladies relatives aux os et au squelette, comme l'ostéoporose et la spondylite.
Consultez un docteur s'il existe la moindre blessure à la tête, au cou ou aux épaules,
Le masseur évitera particulièrement les jambes sur un sujet souffrant de diabète ou de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices).
En cas de phlébite, le massage est une absolue contre-indication : le massage pourrait déloger le caillot et provoquer une embolie pulmonaire ou cérébrale. D'autre part, lorsqu'une douleur se manifeste, arrêtez tout mouvement et passez à une autre partie du corps.
Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations
Il est contre-indiqué de masser l’abdomen durant les deux premiers jours du cycle menstruel et durant le premier trimestre de la grossesse.
Mise en garde
Le massage bien-être n’a aucune vocation thérapeutique. Exercé de manière professionnelle, le massage bien-être n’ont aucun caractère sexuel. Les massages sont réservés à une clientèle en priorité féminine et les hommes doivent bien se tenir.