Soins énergétiques, tout savoir

FAQ Soins Energétiques

Quel est le principe des soins énergétiques ?

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Elle circule dans le corps comme l’ont indiqué les médecins chinois. Mais il arrive que se produisent des blocages induisant des excès d’énergie à certains endroits du corps et des vides à d’autres. Ces anomalies peuvent être à l’origine de troubles et de maladies.

Les soins énergétiques vont consister à deux choses essentielles : enlever les blocages et remonter l’énergie vitale de la personne. Ainsi l’énergie circule à nouveau correctement dans le corps, et ses processus d’auto-guérison s’en trouvent relancés.

Qu’est-ce que l’énergie ?

Comme l’enseigne la physique quantique sur laquelle s’appuient les soins énergétiques, l’énergie est à l’origine de la matière, mais aussi elle entretient le fonctionnement de la matière c’est-à-dire du corps. Nous pouvons donc comparer l’énergie à la force ou à la vitalité d’une personne. Elle nous est indispensable à chaque instant de la vie comme l’électricité pour une ampoule.

L’énergie nous est fournie par l’air respiré, par les aliments et l’eau consommés, mais surtout par les énergies cosmique (ou universelle) et tellurique (provenant de la Terre).

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’un soin énergétique ?

La plupart du temps, les résultats sont visibles immédiatement. Après quelques instants de soins énergétiques, les douleurs, les inflammations s’amenuisent voire disparaissent.

Peut-on tout soigner avec les soins énergétiques ?

Non. Les soins énergétiques ne soignent pas mais apportent une solution ou au moins un bon soulagement dans la plupart des situations. Cependant lorsque la maladie est inscrite dans le corps, il est important d’associer soins énergétiques avec des traitements conventionnels ou naturels selon les situations.

Dans quelles indications ?

Les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’œdèmes, de grosseurs… ce qui est très apprécié en cas de problème articulaire, de déplacement vertébral, de trouble gynécologique, de troubles digestifs, de dérèglement urinaire, etc.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies.

Mais cela ne s’arrête pas là. Car les soins énergétiques induisent aussi la solution des conflits psychologiques. Cela permet aux personnes de reprendre le chemin de leur évolution et de se transformer. Ils deviennent enfin eux-mêmes et se mettent à vivre en complète harmonie avec leurs aspirations profondes.

​​

Est-ce que les soins énergétiques sont différents du magnétisme ?

Le magnétisme est généralement un don. Le magnétiseur capte et emmagasine instinctivement l’énergie dans ses mains qu’il transmet ensuite aux malades pendant les séances.

Lors des soins énergétiques, il y a aussi transmission d’énergie, mais elle se fait par captation des énergies cosmiques et telluriques et transmission directe au patient, sans avoir besoin d’être emmagasinées au préalable par le thérapeute…

De plus, les soins énergétiques vont plus loin que le simple passage d’énergie. Car ils organisent l’élimination des énergies usagées, la levée des blocages énergétiques, la recharge en énergie, la repolarisation du corps, le replacement des corps énergétiques, la relance de la circulation énergétique, etc.

Est-ce que les soins énergétiques sont différents du Reiki ?

Le Reiki est une méthode remarquable de soins. Tout comme le Reiki, les soins énergétiques peuvent être pratiqués par tous. Mais comme il a été dit précédemment, les soins énergétiques vont plus loin et travaillent à d’autres niveaux que le Reiki… comme la levée des blocages, le replacement des corps énergétiques, la réharmonisation des chakras, la relance de la circulation énergétique, l’évacuation des énergies usagées. Ils permettent ainsi une prise en charge globale d’un individu.

Est-ce que le nettoyage et l’harmonisation énergétique suffisent pour que le corps physique fasse le travail de guérison, ou bien est-ce qu’il faut s’en remettre aussi à la médecine allopathique ?

Lorsque la circulation énergétique est rétablie, lorsque les corps énergétiques sont équilibrés, les processus d’autoguérison du corps se remettent en route. Cependant, si la maladie est inscrite dans le corps physique, il est vivement conseillé d’adjoindre aux soins énergétiques des traitements physiques (naturels ou allopathiques).

Les soins énergétiques permettent-ils de trouver la cause ou le diagnostic d’une maladie ?

Les soins énergétiques permettent de trouver les anomalies situées sur les corps énergétiques ou la circulation énergétique qui sont parfois à l’origine d’un problème de santé. Les informations retrouvées sont différentes des causes et des diagnostics des maladies comme les médecins l’entendent en médecine conventionnelle. Il est cependant possible grâce au test énergétique d’avoir quelques orientations sur l’origine d’un problème de santé.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

HORAIRES

Lun au Ven : 11 h - 20 h

Samedi : 11 h - 18 h

Dimanche : fermé

TÉLÉPHONE

Tél : 06 51 69 25 36

OCEAME MASSAGE A VANNES 

Bienvenue dans un salon de massage situé à la Villa Catherine à Vannes.  Ici vous trouverez des massages énergétiques sur mesure pour regagner en vitalité, des massages pour futures mamans pour soulager la circulation sanguine et lymphatique, les jambes lourdes, les douleurs du dos.

Politique confidentialité

Mentions légales

CABINET DE MASSAGE A VANNES 

Villa catherine

89 avenue Edouard Herriot Vannes 56000