Le massage prénatal
Dernière mise à jour : 14 juin 2023
Le massage prénatal, un moment de quiétude
Ce massage spécial femme enceinte se réalise tout en douceur. Le massage prénatal est un massage doux et énergisant, aidant la future maman à vivre aux mieux les changements profonds du corps. Il apporte le bien-être par l’assouplissement de la peau et des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, et le soulagement des zones les plus sollicitées par la grossesse : la tête, le cou, les épaules, le dos, les lombaires et les jambes.
La future maman est positionnée sur le coté latéral gauche puis droit avec l'aide de coussins moelleux pour la première partie du massage. Dans la seconde partie, la futur maman est allongée sur le dos. La praticienne adapte l’intensité des pressions en fonction de la demande de la future maman.
(pas de point d’acupression, pas de manœuvres profondes mais plutôt des étirements, huile bio 100% neutre).
Le massage prénatal pour se relaxer
Préparer son accouchement, c'est aussi se faire dorloter, prendre du temps pour soi, se relaxer. Le bébé, sensible aux états d'âme de se maman, profite également de son bien être. Les séances de massage prénatal permettent de soulager la fatigue mentale et physique et de se diriger vers plus de bien être durant cette période pendant laquelle le corps fournit un travail intense.
Massage prénatal, quelques recommandations
Prendre l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme afin d’être sûre que le massage ne présente aucun risque, ni pour soi, ni pour le bébé.
Eviter les soins en début et fin de grossesse. La période recommandée pour se faire masser ? Du début du 4ème mois à la fin du 8ème mois.
Demander une huile de massage ou une crème neutre 100 % bio.
En médecine chinoise, certains points doivent être évités :
4GI 2RM, 3RM 4RM 5RM 6RM 6RP 21VB 25E 36E 60V 67V