top of page

Massage femme enceinte : Quelles huiles essentielles ?

Dernière mise à jour : 14 juin 2023


Lorsque vous êtes enceinte le recours à certains médicaments est déconseillé, il en est de même pour les huiles essentielles.


Les huiles essentielles contre les maux de la grossesse

Seules les huiles essentielles inscrites ici sont autorisées (voir le livre accompagner sa grossesse de Guillaume Girault) Arbre a thé ou tea tree, bergamote, camomille romaine, citron, estragon, laurier noble, lavande vraie, neroli, mandarine, rose de damas, ylang ylang.


Un exemple d'utilisation bien pratique : Jambes lourdes, varices, aidez votre circulation avec l'aromathérapie.

massage-huile-essentielle-femme-enceinte

Ce problème de jambes lourdes si aucune pathologie n'est déclarée va disparaître avec l'arrivée du bébé mais vous pouvez toujours aller voir un naturopathe pour équilibrer vos repas, terminer votre bain ou douche par une pluie d'eau froide sur les jambes en remontant 5 à 6 fois des pieds vers les cuisses et pratiquer au moins 1/2 h à 1 h de marche par jour. Quelques conseils pour le massage des jambes lourdes : Préparer une cuillère à soupe d' huile végétale avec * 2 gouttes HE lentisque pistachier * 1 goutte HE de pamplemousse à appliquer sur les jambes en fin de journée pas plus de 3 à 4 fois par semaine tout le temps de la grossesse. Pour info, l'huile essentielle de lentisque pistachier est une huile décongestionnante veineuse et lymphatique. Elle peut s'incorporer aussi dans un bain à raison de 5 gouttes.

Comentários


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Rendez-vous sur oceame.fr

bottom of page