top of page

Massage pour femme enceinte, un bien-être total

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Le massage prénatal est utilisé depuis des siècles dans tous les traditions pour améliorer la santé globale de la femme enceinte, réduire son stress avant l'accouchement et soulager les tensions musculaires souvent situées dans les régions lombaires.


Massage-pour-femmes-enceintes-vannes

Le massage future maman, un bienfait à partir du 4è mois

Ce type de massage pour femme enceinte a démontré son efficacité durant les premiers mois de grossesse pour aider à :

  • réduire l’anxiété avant l'accouchement,

  • soulager les douleurs musculaires et les douleurs articulaires,

  • améliorer les résultats du travail et la santé du nouveau-né.

Les massages pour femme enceinte agissent sur l'humeur


Les massages ont une action sur la régulation du système nerveux. Les stimuli sensoriels déclenchés par le massage sont transmis à l'hypophyse, qui libèrera plusieurs hormones : L'endorphine : ce sont des morphines naturelles à l'action antidouleur, qui provoquent une sensation d'euphorie.


Aujourd'hui des études ont réussi à prouver que les niveaux d’hormones associés à la relaxation et au stress sont considérablement modifiés pendant les massages des femmes enceintes. Cela conduit à une régulation de l’humeur et à une meilleure santé globale.


Massotherapie-femme-enceinte-vannes


La massothérapie prénatale en toute sécurité


Le massage en position latéral est le mieux adapté à votre sécurité. On trouve sur le marché des tables de massages proposant de positionner la femme enceinte sur le ventre. Les tables qui fournissent un trou dans lequel l’utérus peut s’insérer peuvent ne pas être fiables et peuvent toujours appliquer une pression sur l’abdomen, ou permettre à l’abdomen de se balancer, provoquant un étirement inconfortable des ligaments utérins.


Pour un massage en toute sécurité, mieux vaut un massage latéral. Consultez votre massothérapeute avant votre premier rendez-vous pour vérifier dans quelle position il place ses clientes pendant le massage.


Oceame Massage, des soins prénataux avec un massothérapeute certifié


7 ans d'expérience en massothérapie de la femme enceinte

Massage-prenatal-vannes

Thérapeute certifiée, j'ai reçu des formations en massage prénatal pour savoir comment répondre aux besoins spécifiques des futures mamans chez Biopulse et avec un médecin spécialisé en ayurvéda pour la femme enceinte. Aujourd'hui forte de 7 ans d'expérience, je propose des soins prénataux adaptés en toute sécurité.


"Il est important de demander des soins à un massothérapeute prénatal certifié. Les thérapeutes certifiés qui ont reçu une formation au-delà des normes nationales pour les massothérapeutes et savent comment répondre aux besoins spécifiques de la grossesse et du massage"


Bien- sûr avant de venir nous voir, consultez votre sage-femme ou obstétricien…pour avoir son aval. C'est une précaution d'emploi très importante. Les bienfaits du massage peuvent améliorer la santé prénatale globale de nombreuses femmes enceintes. C’est pour cela qu’associée aux conseils de votre Obstétricien, la massothérapie peut être intégrée aux soins prénatals de routine pour améliorer les conditions de la grossesse.



Profitez d'un massage prénatal à Vannes


Vous attendez un heureux événement ?

Offrez-vous un moment de détente et de bien-être avec un massage prénatal à Vannes.


Notre institut spécialisé dans les massages pour femmes enceintes vous propose une expérience unique et personnalisée pour accompagner votre grossesse en toute sérénité. Massothérapeute qualifiée je mets mon savoir-faire à votre disposition pour vous offrir un massage adapté à vos besoins et à ceux de votre bébé.


Profitez d'un moment de relaxation et de complicité avec votre futur enfant dans une ambiance chaleureuse et apaisante.

Réservez dès maintenant votre séance de massage prénatal à Vannes et offrez-vous une parenthèse de bien-être bien méritée.






Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents