Pourquoi choisir le massage californien ?


Même si aucune preuve n’atteste de ses vertus curatives scientifiquement parlant, le massage californien a pourtant le mérite d’aider à rester en bonne santé. S’offrir un massage californien à Vannes est particulièrement indiqué aux personnes stressées et qui sont souvent sujettes à des tensions musculaires et des problèmes articulaires. Voici les raisons pour lesquelles il faut choisir le massage californien.


Qu’est-ce que le massage californien ?


Apparu aux États-Unis dans les années 70, le massage sensitif, holistique, neurosensoriel ou harmonique comme l’est le massage californien à Vannes est une pratique psychocorporelle. Pouvant durer d’une à deux heures comme le propose Oceame, il est un véritable soin complet et soulage le corps de ses tensions musculaires et nerveuses.


Les bienfaits du massage californien


Soulage les douleurs

Grâce à la manière avec laquelle il est pratiqué, avec des mouvements longs, lents et fluides, le massage californien soulage et libère du stress. L’usage d’huiles chaudes mélangées avec des huiles essentielles y contribue fortement, car il accentue la sensation de détente extrême éprouvée par la personne massée. Les effleurages doux, enveloppants et relaxants atténuent aussi les douleurs chroniques et les douleurs musculaires comme la fibromyalgie, les maladies arthritiques, etc. Ces gestes insistent bien sur les points des tensions et les terminaisons nerveuses et terminent par des pressions plus soutenues sur les zones les plus tendues du corps.


Anti-déprime

Agissant comme le massage thérapeutique reiki, le massage californien fournit une sensation agréable, surtout chez les personnes anxieuses et stressées. Accumuler les tensions, les contractures et courbatures dans des parties précises du corps, peut faire souffrir terriblement. S’y ajoutent les maux de toute sorte comme les maux de tête, les maux de dos et les insomnies. Sans un traitement spécifique comme le massage californien à Vannes, les personnes risquent de se sentir fatiguées en permanence et n’arrivent pas à fournir le moindre effort physique ni intellectuel.


Relaxant

Lors d’une séance de massage californien, le praticien alterne les mouvements longs et fluides avec ceux plus fermes sur les zones trop tendues. Entre temps, il incite le patient à se concentrer sur sa respiration afin de l’aider à dénouer ses tensions musculaires. Il se sert d’huiles aromatiques pour cela en insistant également sur les membres supérieurs et inférieurs, tout en les étirant. C’est dans ce sens que le massage californien contribue à la relaxation totale du corps, car il participe à une meilleure fluidité de la circulation sanguine. Certains patients s’endorment même sous l’effet de ses bienfaits.


Améliore la circulation sanguine et lymphatique

Les longs mouvements du massage californien à Vannes ou ailleurs activent ainsi la circulation veineuse et lymphatique et favorisent une meilleure oxygénation des tissus corporels. Les effets de stress s’atténuent progressivement dès la première séance, une détente générale qui se propage dans tout le corps et agit sur le mental.

Après une séance de massage californien comme proposé par Oceame, il est cependant déconseillé de s’attaquer tout de suite à une activité stressante ou fatiguante. Il faut donner au corps le temps de se remettre en lui offrant une promenade au grand air ou un repos bien mérité pour que les muscles et les articulations travaillés puissent bien se détendre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rendez-vous sur oceame.fr

LE CENTRE DE MASSAGE

  • Oceame massage vannes
  • Instagram oceame massage

LES HORAIRES

Du lundi au Samedi

10h - 18h

****

Laissez votre avis Google sur Oceame Massage

ME CONTACTER

© 2023 par Véronique Derive

Adresse :

Villa Catherine

89 avenue du Pdt Edouard Herriot

56000 Vannes

PLAN DU SITE