Relaxation : les bienfaits du massage


En dépit de ses différentes appellations ou les manières de le pratiquer, le massage a un objectif commun : la relaxation totale du corps. Tel est le résultat que Oceame souhaite offrir à ses clients, des bienfaits qui répondent aux besoins de chacun. En voici certains.


Ce qu’est un massage


Sur le plan médical, un massage doit être réalisé par un kinésithérapeute une fois qu’un médecin l’a prescrit au patient. Aussi, il est remboursé par la Sécurité sociale dans certains cas. Il ne l’est toutefois pas si il a un but purement esthétique, comme le modelage, ou relaxant. Oceame propose les deux sur rendez-vous à ses clients, pour leurs massages à Vannes. Les massages sont prodigués par une masseuse qui a suivi des formations d’énergéticienne et en sophrologie pour pouvoir prendre en charge ses clients.


Les raisons de se faire masser


Les massages sont particulièrement indiqués à ceux qui souffrent de certains types de pathologies ou de maux. Relaxants, ils aident les personnes souffrant d’angoisse et d’anxiété à se sentir bien de nouveau. Ils agissent de même chez celles qui se sentent fatiguées, manquent d’énergie et de tonus en leur permettant de retrouver leur équilibre. Certains types de massage dénouent aussi les tensions musculaires et psychiques.


Les différents types de massage à Vannes


Différents types de massage existent actuellement, permettant à chacun d’en tirer des bienfaits spécifiques. Il y a par exemple le massage shiatsu grâce auquel équilibrer l’organisme et obtenir un regain d’énergie. Il y a aussi le massage ayurvédique, parfait pour dénouer les tensions nerveuses et éliminer les toxines du corps. On a aussi le massage oriental pour assouplir les muscles et détendre le corps. Le massage thaïlandais, lui, aide à lutter contre l’apparition de certaines maladies. Le massage suédois raffermit les muscles et le massage californien détend le corps entier, soulage les tensions physiques et psychiques. Le massage balinais tonifie enfin tout le corps tandis que le massage cachemirien éveille les sens.


Les bienfaits du massage


De manière générale, quand il est bien fait comme chez Oceame, le massage réduit le stress en soulageant la fatigue et les tensions accumulées dans le corps. En stimulant les récepteurs de la peau, il favorise la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine.

Le massage améliore aussi la qualité du sommeil en agissant sur tout le corps et le système nerveux. C’est donc un bon moyen de lutter contre l’insomnie.

Le massage optimise également la circulation sanguine et lymphatique grâce aux points de pression exercés. Il aide à soulager les jambes lourdes, la dilatation de vaisseaux sanguins et les varices.


Grâce aux instituts de massage à Vannes, on arrive aussi à soulager certaines douleurs chroniques comme celles cervicales et dorsales. Il aide à lutter contre les maladies cardiaques ou les hypertensions en diminuant le stress. Bref, tout le système immunitaire du corps profite des effets du massage. Pour profiter au mieux de ces bienfaits, l’heure idéale pour se faire masser à Vannes est le matin, avant d’aller au travail ou en fin de journée.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rendez-vous sur oceame.fr

LE CENTRE DE MASSAGE

  • Oceame massage vannes
  • Instagram oceame massage

LES HORAIRES

Du lundi au Samedi

10h - 18h

****

Laissez votre avis Google sur Oceame Massage

ME CONTACTER

© 2023 par Véronique Derive

Adresse :

Villa Catherine

89 avenue du Pdt Edouard Herriot

56000 Vannes

PLAN DU SITE